Renaître animal
Renaître Animal est composé de plusieurs pièces courtes qui nous plongent dans l’univers de la préhistoire. C’est un poème sur nos origines, pour penser notre fin, celle de modèles de sociétés mortifères. C’est aussi notre façon d’exprimer le désir de s’y réinventer.
Le songe du rhinocéros laineux et L’ours du Muséum ont été créées en décembre 2022, au Muséum de Toulouse. Une esquisse, L’île de Wrangel a été présentée au Théâtre aux Mains Nues à Paris en 2020.
Actuellement, nous travaillons à la finalisation de L’oursonne et son double.
Cette pièce a été présentée en sortie de résidence au Périscope à Nîmes en juillet 2023. En recherche de coproducteurs, nous envisageons une diffusion pour 2025.
En parallèle, nous concevons des pièces destinées à des lieux non dédiés comme des musées de la préhistoire et d’anthropologie ou l’espace urbain… qui feront dialoguer Arts et Sciences, cultures traditionnelles et art contemporain. Quilha-te, la nuèit ven ! en est le premier opus.
En 2022 et 2023, Loup-garou parking a effectué des actions culturelles dans le cadre du projet Renaître animal. Il s’agissait d’ateliers danse et arts plastiques en milieu scolaire ainsi qu’en centre social, grâce au dispositif Itinéraire marionnettique initié par le Département DAVV 31. Loup-garou parking souhaite développer cette activité pédagogique via le Pass-culture et le Passeport our l'Art.